Performance
La Centrale, samedi 30 août à 22h
Franziska Aigner alias Frankie est une artiste autrichienne qui évolue à l’intersection de la musique, de la philosophie et de la performance. Elle a étudié à P.A.R.T.S., l’école de danse et de chorégraphie à Bruxelles dirigée par Anne Teresa De Keersmaeker, et a présenté ses propres créations dans divers théâtres et festivals à travers l’Europe.
Frankie a collaboré avec l’artiste Anne Imhof sur les performances Deal (2015), Rage (2015) et Angst (2017), ainsi que sur FAUST (2017), œuvre récompensée par le Lion d’or à la Biennale de Venise en 2017. Elle y a performé et coécrit la musique, sortie en vinyle sur le label PAN en 2019.
En 2019, elle rejoint l’ensemble vocal de Holly Herndon pour interpréter l’album PROTO à l’échelle internationale. Frankie poursuit ses collaborations avec Anne Imhof ainsi qu’avec des artistes tels que le chorégraphe William Forsythe et le cinéaste Austin Jack Lynch.
En 2020, elle a soutenu un doctorat au Centre for Research in Modern European Philosophy (CRMEP) à Londres, portant sur Kant et la technique. Elle enseigne actuellement la philosophie au New Centre for Research and Practice.