L'identité visuelle unique de Biennale Son matérialise la physicalité du son. Ses lignes graphiques peuvent être cinétiques, sonores, elles changent de forme selon les tailles et applications et jouent avec l’esprit du lecteur en troublant leur lisibilité.
Les éléments qui composent le logotype Biennale Son sont indissociables et leurs proportions sont fixes. Deux versions du logotype — verticale et horizontale — sont mises à disposition des partenaires selon les besoins spécifiques d’utilisation. Le choix entre les deux variantes doit respecter les recommandations définies dans ce guide.
Le logotype de la Biennale Son s’utilise principalement en noir sur fond blanc sur l’ensemble des supports institutionnels et promotionnels de l’événement. Toutefois, les couleurs du logotype et du fond peuvent varier selon le contexte d’utilisation et les contraintes techniques de production, dans ce cas, un contraste suffisant (positif ou négatif) doit être respecté entre le logotype et le fond.
Pour garantir une lisibilité optimale, le logotype ne doit jamais être utilisé en dessous d'une taille de 30px/3.5mm de hauteur dans sa version horizontale, ou 64px/8mm de hauteur dans sa version verticale.
Respectez une zone de protection minimale autour du logo pour garantir sa lisibilité. Cette zone doit rester libre de tout élément graphique ou texte.
Le symbole identitaire peut être utilisé seul dans des cas spécifiques, notamment comme icône pour le web et les réseaux sociaux, sous réserve de validation par l’équipe de communication de la Biennale Son. Elle est toujours présentée en noir sur fond blanc.
Il est interdit de modifier ou d’altérer le dessin du logotype.
Ne pas déformer
Ne pas ajouter de contour
Ne pas utiliser de couleurs trop faiblement contrastées
Ne pas appliquer d’ombre ou d’effets
Ne pas faire pivoter
Ne pas appliquer de textures